Etat civil – Naissance et décès d’une personne

Naissance d’un enfant

 

  • Toute naissance doit obligatoirement être déclarée à l’officier de l’état civil de la commune où la naissance a eu lieu et ceci dans les 10 jours calendrier de l’accouchement, y non compris le jour même de l’accouchement.

 

Décès d’une personne

 

  • Le décès d’une personne doit être déclaré à l’administration communale (au bureau de l’état civil) de la commune où le décès a eu lieu.
  • La déclaration de décès peut être faite :

    • soit par l’entreprise de pompes funèbres contactée par la famille ;
    • soit par un proche de la famille du défunt ;
    • soit par toute autre personne.

 

Monique REINARD-KLEES

Rédacteur

Département administratif

Tél.: (+352) 838185 – 200
Fax: (+352) 838185 – 995

Email: monique.klees@wahl.lu

Jennifer BODEVIN

Rédacteur

Département administratif

Tél.: (+352) 838185 – 210​
Fax: (+352) 838185 – 995​

Email: jennifer.bodevin@wahl.lu

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